Lecture à domicile.

A qui s'adresse un service de lecture à domicile ?

Lire pour un grand nombre d'entre nous demeure un véritable plaisir. Pour beaucoup, cela reste hélas une corvée. Mais pour d'autres, c'est une passion qui relève de l'épreuve car ils ne peuvent pas ou ne peuvent plus s'y adonner. C'est à ces personnes que s'adresse ce service de lecture à domicile. 

Vous m'objecterez qu'il existe des livres audio. Très belle et ingénieuse idée s'il en est. Cependant la littérature est riche et tous les livres n'existent pas en version audio. De même, ce format n'offre pas la possibilité d'écouter tous les types de livres : les biographies, les livres d'Histoire...

Mais surtout, le CD ou la cassette n'offre pas ce que ce service peut offrir : une présence, un supplément d'âme, un lien, un échange entre le conteur et l'écoutant.

Là encore, rien de nouveau sous le soleil. Comme l'écrivain public, ce métier plonge ses racines dans la nuit des temps. Qu'il s'appelle aède, trouvère ou conteur, des hommes et des femmes ont prêté leur voix pour que les mots d'auteurs prennent vie pour le plaisir de tous.

Pour plus de renseignements, n'hésitez pas à me contacter.

B.A.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×