Sous-sol gannatois.

Bonjour à toutes et à tous.

Vous êtes-vous déjà demandé ce qu'il y avait sous nos pieds ? Les travaux de voierie qui ont actuellement lieu dans le centre-ville de Gannat donnent une bonne idée des aménagements effectués les siècles précédents. Prenez par exemple l'actuelle place de Gaulle, face le champ de foire. Voyez vous même : 

 

canalisation.jpg

 

On retrouve là les travaux de canalisation souterraines qui ont fait disparaître sous la terre, les pavés et le goudron les petit bras de l'Andelot qui remplissait autrefois les fossés longeant les fortifications de la ville et venait chatouiller les pieds de la tour Terris. On remarquera par ailleurs le travail : voûte de pierre taillée et petits murets de pierre. Un travail long et minutieux. Un pan de passé qui s'en va en quelque sorte. Mais sans doute nécessaire. 

B.A.

Réagir à cet article.

Commentaires (2)

1. albert 05/11/2011

"Ce pan du passé ne s'en va pas" comme vous l'écrivez,il ne disparaît pas.Il demeurera caché comme le destine sa vocation de conduit d'eaux de toute nature et peut-être sera-t-il réutilisé un jour!!

Voir plus de commentaires
Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site