Blog

Chroniques gannatoises

Bonjour à toutes et à tous.

Vous retrouverez désormais mes chroniques concernant la ville de Gannat et ses plus illustres représentants directement sur le site dans la rubrique "chroniques gannatoises". J'espère qu'elles vous intéresseront. N'hésitez pas à me livrer vos commentaires. Cela fait longtemps que je n'en ai pas eu...

A bientôt. J'espère.

Humilité.

Bonjour à toutes et à tous.

Il est des messages qui, lus dès potron-minet (quelle charmante expression), vous donne une énergie folle et l'envie de toujours mieux faire. Le commentaire de Bernard est de ceux-là. Toutefois, je ne suis pas bien sûr de mériter de telles louanges. Mon écrit n'est pas stylistiquement irréprochable. Quant à ma lucidité... Les ravages causés par des années de cultures sur-intensives en Asie centrale relèvent  plus du constat que de la lucidité et encore moins de la prophétie. Malgré tout, je tâcherai avec modestie de venir en aide au "doux royaume de la Terre" selon l'expression de Georges Bernanos qui lui fut un véritable auteur prophétique et engagé. Mais il me faudra aussi être à la hauteur de vos encouragements, et cela ne sera pas chose facile. Vous avez mis la barre très haut mon cher Bernard ! J'essaierai de ne pas vous décevoir. Et ne m'en veuillez pas si mes nouvelles ou mes écrits futurs n'ont pas toujours la portée "militante" de "Les mers ne devraient pas mourir". 

Amitiés.

De fil en aiguilles

Bonjour à toutes et à tous.

J'ai reçu quelques commentaires à la fois amusants et intéressants concernant le don du sang.

Tout d'abord, je tenais à rassurer notre disciple de Socrate que je comprenais sa préférence pour les aiguilles à tricoter plutôt que celles à triturer. Ceci étant dit, vous pouvez joindre votre passion à cette belle cause qu'est le don du sang. Ainsi, vous pourriez tricoter de beaux pulls ou de belles écharpes en laine arborant quelques-uns des slogans de notre autre ami blogueur.

J'avoue une petite préférence pour son dernier slogan "du O, du B, du A ; oh B-A-BA!"... Allez savoir pourquoi ? Tout de même, je vous tire mon chapeau. Moi qui commençais mon message en ces termes "Un petit message qui n'a rien à voir avec mon site", vous avez réussi le tour de force de trouver un slogan et pour le don du sang et pour ma petite entreprise. Merci. Reste à trouver les pom-pom girls pour le scander.

Arnaud ou Arnauld

Bonjour à toutes et à tous,

Tout d'abord je tiens à remercier l'internaute (très cultivé, si, si j'insiste...) qui a tenu à apporter une précision concernant l'abbesse de Port-Royal. Le nom de cette dernière est effectivement "Arnauld" avec un "l", même si dans diverses sources ce dernier est éludé. Mais je pense que c'est vous qui avez raison.

Ceci étant dit, de vous à moi cher blogueur, je vous remercie aussi pour "le jeune homme"! Surtout que, si j'en crois ce que vous m'avez écrit et si j'en crois le site "copains d'avant", vous usiez les bancs du collège Bernard de Ventadour entre 1995 et 1998 (je suis un peu curieux...). Autrement dit vous devez avoir une bonne dizaine d'années de moins que moi ! Qu'importe. Ca me plaît cher maître! Vous permettez que je vous appelle maître ?

Soleil levant.

la tour Calixte Moulin 7 h 30 Voilà une belle matinée qui s'annonce sur le sud Bourbonnais. Tout doucement le soleil levant monte en dardant ses rayons chatoyants, rose-orangés sur les murs de la cité gannatoise. Puis, en quelques minutes, les ombres s'inclinent quand le soleil s'élève. Ne reste que la lumière blanche découpant la tour calcaire sur le fond bleu du ciel. La journée peut commencer. Je souhaite qu'elle soit bonne à tous les lecteurs de ce blog et à ceux qui les entourent. La tour Calixte Moulin 7 h 40

Dès demain, retrouvez moi sur le blog de b-a-ba03 pour partir à la découverte des héros méconnus de Gannat. Savez-vous que derrière les plaques de nos rues se cachent des communardes, des généraux et même des amiraux d'Empire, des philanthropes et bien d'autres encore ? Pour faire leur connaissance, n'hésitez donc pas à venir sur le site.

La tour Calixte Moulin 8 h.

 

 

 

 

 

 

 

 

Remerciements

Bonjour à toutes et à tous !

Première page de mon blog que j'essaierai de tenir à jour au maximum. Tout d'abord, un grand merci à ceux qui sont déjà venus visiter mon site, à ceux qui le visitent et surtout à ceux qui y viendront de nouveau. J'espère notamment que vous passerez de temps à autres sur la toile et que vous y resterez prisonniers le temps de lire ou découvrir les quelques créations que j'y diffuserai.

N'hésitez pas non plus à laisser vos commentaires et vos critiques constructives. C'est ainsi que l'on progresse.

Et bien sûr, si vous voulez des renseignements concernant mon activité et si vous avez besoin de mes services, n'hésitez pas à me contacter.

A bientôt, j'espère.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site